Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un entretien qu’il nous a accordé, le médecin traditionnel Serigne Lamine Bara Fall, est revenu sur les maladies des douleurs musculaires et articulaires. Selon le médecin traditionnel, la sciatique qui était plus fréquente chez les vieilles personnes, est en phase d’affecter un grand nombre de jeunes. Et il se base sur des pratiques traditionnel et le coran pour soulager la douleur des milliers de patients qui souffrent de ces complications. 

Quelles sont les types de douleurs musculaires ? 

Le médecin traditionnel : Les douleurs musculaires peuvent être classées en deux groupes : celles qui sont liées à une activité musculaire et celles qui ne le sont pas. 

Lorsque les douleurs sont liées à une activité musculaire, elles peuvent survenir au cours même de l’exercice physique ou lui faire suite, comme c’est notamment le cas pour les courbatures, les crampes ou les claquages. Parfois, des douleurs musculaires peuvent survenir en dehors de toute activité. Elles peuvent alors être causées par un virus ou par une maladie et nécessitent une consultation. 

Pouvez-vous nous citer quelques maladies que peuvent révéler les douleurs musculaires et articulaire ? 

Le médecin traditionnel : L'articulation participe activement à l'élaboration d'un mouvement. Une articulation permet de réaliser des mouvements, de bouger et de se déplacer. Les deux extrémités osseuses, recouvertes de cartilage, se rencontrent au niveau de l'articulation. Les ligaments et les muscles reliés sur les os grâce aux tendons se situent de part et d'autre de l'articulation. Les muscles participent à la production du mouvement et protègent l'articulation. Dans la plupart des cas, les causes de la douleur qui affecte plusieurs articulations ou muscles son l'Arthrose, le Nerf sciatique, la hernie discale lombaire, etc… 

Continuer la lecture sur : https://laminebarafall.com/blog/Hygiéne-et-Santé/les-douleurs-musculaires-et-articulaires-interview-avec-le-specialiste-de-la-medecine-traditionnelle-serigne-lamine-bara-fall

Tag(s) : #santé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :